vendredi 21 novembre 2008

HK nous voilà !!

Plus que quelques heures avant l'envol vers Hong Kong !!! L'excitation monte...

Stuart, le webmaster de HongKongClimbing, a enfin activé mon compte et j'ai bien accès aux topos en pdf, plutôt bien faits d'ailleurs.

Pour aller à la pêche aux renseignements lors de notre arrivée, il nous conseille d'aller au Go Nature Climbing Wall et à Tung Lung Island.

De ce que je comprends, le Go Nature Climbing Wall est une salle de bloc située à Kowloon et Tung Lung Island est l'un des plus gros spots de grimpe de HK.
Pour la salle, je pense qu'on devrait arriver jusqu'à son tapis bleu sans trop d'embûches, l'adresse et le plan étant à notre portée sur le site web. Enfin...mes yeux bridés ne lisent pas plus les idéogrammes que les 9a !!
Mais pour l'île, rien n'est plus sûr à cause de son accès : principalement le week-end (contrainte imposée par les horaires des bateaux). On arrive un dimanche et on fête mon anniversaire le we d'après...reste à espérer qu'il fera beau le we suivant (le dernier !) et que je pourrai abandonner mon frère et ma belle-soeur l'esprit tranquille (mon deuxième petit neveu saura-t-il attendre un jour opportun pour pointer son nez dehors ?...un jour de pluie par exemple).

Langue officielle

Pendant mon n-ième repas de fin de mission, nous nous demandions ce midi avec Arnaud quelle était la langue "chinoise" officielle de Hong Kong : le cantonais ? le mandarin ?
Il s'avère que c'est le cantonais, tandis que le mandarin endosse le rôle lorsque l'on se trouve à Canton...hum...

D'ailleurs, Arnaud, merci de m'avoir soutenue dans cette ultime journée fosséenne !
Je te dirai si ça jazze à Hong Kong...

2 commentaires:

Laurent a dit…

Et ben alors ???
Vous y etes, et vous faites rieng ? Pas de grimpe, pas de bouffe, pas d'achat compulsif, rien de rien ??

Nocrux a dit…

Bah si !! mais justement, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire !! mais je vais ajouter quelques posts ce soir, promis.