samedi 22 novembre 2008

Départ pour Hong Kong, escale à Amsterdam

Départ à 6h05 de Marseille : dur, très dur. Finalement, il a été plus simple et surtout plus tentant de ne pas nous coucher.

Amsterdam au petit matin

L'avion atterrit à l'heure à Amsterdam, ce qui nous permet d'aller faire un tour en ville : nous avons 7h d'escale. Enfin...nous mettons un bon moment pour trouver le train qui emmène au centre ville. Arrivés là-bas, il fait froid et...il neige !! la ville est encore endormie, mais certains rideaux du quartier rouge sont déjà ou encore ouverts.

Nous prenons un rassasiant Royal English Breakfast dans un pub et rentrons tranquillement à l'aéroport.
Nous avons le temps, mais heureusement, parce qu'il nous faut bien une heure pour remettre la main sur le bagage que nous avons laissé en consigne...du mauvais côté de la douane !! C'est pas grave, à cette heure-là, il y a peu de monde et les contrôles se font très vite. Et puis l'avion décolle avec 2h de retard, alors...
Le vol est confortable, pas de turbulence, pas de bébé qui pleure, de la place pour les jambes (comme pour le vol Marseille-Paris), une clim bien réglée. Que demander de plus ? dans quelques heures, atterrissage à Hong Kong !!

>> Toutes les photos de Hong Kong

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca grimpe un peu alors ? :-)

Anonyme a dit…

Cool, éclate toi bien à HK, fait plein de photos

Nocrux a dit…

Euh...oui, ça grimpe !! je vais faire un bond dans le temps histoire de vous mettre au courant :) ! (avec photos à l'appui bien sûr)