samedi 27 septembre 2008

St Dalmas le Selvage : Rocher de Junic

Week-end dans l'arrière-pays niçois pour Nocrux !!

Un grand merci à Damien (ci-contre) de nous avoir reçus chez lui à St-Etienne-de-Tinée. J'entends par "nous", Moinox et moi. Moinox, qui nous aura gratifiés d'un magnifique triple-axel roulé-boulé au premier essai dans le toit du Bouc Teint, mémorable...tout autant que le déséquipement qui s'en suivit d'ailleurs (par ma faute, je l'avoue...).

Moisson des deux jours :

08 - La Mère Cantour, 5b, ** / Dièdre
21 - L'Air Mine, 5b, ** / Dalle, bombé
59 - Les Glantiers (L1), 5c, ** / Vertical

16 - Au Rond, 6a, ** / Vertical, dalle
17 - Les Beaux Laids, 6a, ** / Vertical, dalle
18 - Le Bouc Teint, 6b+, ** / Vertical, dalle, toit
28 - La Cool Oeuvre, 6a, *** / Vertical
29 - Le Colombe Biés, 6a+, ** / Vertical
61 - Salut les Poilus (L1), 6b, *** / Vertical, dalle
66 - Alerte (L1), 6c, *** / Vertical, dalle
68 - Hibou, 6b+, *** / Vertical, dalle

Une 6c en tête, donc, la première du genre :) !!! (tous pas effectués I mean)
Une connexion internet activée...
Un extrait d'acte de naissance reçu...
Et une carte-mémoire retrouvée...
Que demande le peuple ?!!

>> Voir toutes les photos

>> Topo en ligne

>> Topo en vente : L'escalade dans les Alpes-Maritimes (V2)



Autres pages sur St Dalmas le Selvage :
>> CampToCamp
>> Escailloux

Autres sites par Nocrux :
>> Sites d'escalade en France
>> Sites d'escalade à l'Etranger

2 commentaires:

Ido a dit…

Il à l'air sympa ce site, je n'ai pas encore eut l'occasion de m'y rendre. En tout cas les photos donnent envie ! Le rocher était bon ?

Nocrux a dit…

Le cadre est magnifique, et le rocher terrible :) !! Enfin du genre que j'aime, à savoir quasi-vierge. L'équipement est de qualité aussi. Je te le conseille !